Blogue Divers

Les allergies saisonnieres, pas seulement chez l'humain

Le printemps rime avec le retour des arbres en fleurs, des journées chaudes mais aussi de nos agaçantes allergies saisonnières. Présente d'avril à octobre, les allergies sont le malheur de la plupart des gens.

Saviez-vous que cette affection peut aussi être présente chez vos compagnons?

Votre animal se gratte sans cesse, se lèche ou se mordille continuellement durant cette période de l'année? Ces actions peuvent être des signes indicateurs d’une dermatite allergique saisonnière. Les allergènes environnementaux qui affectent votre animal sont souvent le pollen, l’herbe à poux et les acariens.

Contrairement aux symptômes respiratoires incommodants de l’humain, les animaux eux ont des affections cutanées. Les zones les plus souvent touchées sont le visage, les pattes et le ventre.

Voici plusieurs signes avant-coureur pouvant être présent sur la peau de votre camarade :
●    Peau rouge
●    Alopécie (absence de poils)
●    Gales
●    Boutons
●    Otite
●    Conjonctivite
●    Pigmentation de la peau foncée
●    Odeur

Lorsque vous devez faire un toilettage aux animaux avec une peau plus sensible, il est primordial d’utiliser un shampoing très doux.
Voici un produit recommandé :
●    Shampoing Animeu : Ce shampooing naturel enrichi d’huile d’émeu, d’avoine colloïdale et de calendula nettoie en douceur le pelage de votre animal de compagnie tout en protégeant son épiderme délicat.Par sa formule unique, le shampoing apaisant Animeu est à la fois un produit d'entretien doux et efficace, ainsi qu'un hydratant naturel qui permet d'apaiser les démangeaisons.


Si votre animal présente ce genre d’atteinte, sachez qu’une visite chez le vétérinaire peut être de mise. Un traitement pourra lui être prescrit au besoin pour soulager les symptômes agaçants.

En vous souhaitant une merveilleuse saison florissante avec vos poilus.

Audréanne Lupien,
Technicienne en santé animale